Articles,  From internet

Pourquoi il faut se mettre à la danse orientale

Article extrait du magazine Cosmopolitan 

Afin de préserver votre jeunesse et votre beauté, lancez-vous dans la danse orientale ! La danse orientale allie sensualité et féminité. Ses bienfaits sont autant physiques et psychologiques. Elle procure une joie autant pour celle qui danse que pour celui ou celle qui la regarde.

La danse orientale redonne de la souplesse, muscle le corps et améliore la silhouette.

Que ce soit sur des rythmes doux ou saccadés, la danse orientale a des actions bien ciblées. Elle repose sur une série de contractions musculaires et va vous apprendre à bouger des parties du corps indépendamment des autres. Autant vous dire que vous allez dépenser quelques calories !

La danse orientale est donc un réel partenaire minceur qui active à peu près tous les niveaux de la colonne vertébrale et renforce les muscles du dos et de la région lombaire, ce qui, au fil des séances, améliore nettement le maintien du corps. Les mouvements deviennent plus gracieux et le dos se redresse, finis les dos voûtés !

La danse orientale apprend à devenir sensuelle.

La danse orientale est désormais un loisir qui possède, entre autres, comme bienfait d’accroître sa sensualité et sa féminité.

Cet art met en valeur le corps de la femme grâce à des déhanchés langoureux, des gestes harmonieux et souples : la femme devient plus sûre d’elle-même et sa confiance en elle est décuplée.

La danse orientale apprend à chacune à se réapproprier son corps, à le mettre en avant, à l’aimer tout simplement, et permet d’acquérir une meilleure estime de soi.

La danse orientale procure un bien-être psychologique.

La danse orientale a également de nombreux bienfaits psychologiques puisqu’elle constitue une véritable libération pour l’esprit, et permet un relâchement des tensions nerveuses, une évacuation du stress.

Les musiques envoûtantes et entraînantes sont une évasion qui procure joie de vivre et plaisir pour les danseuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *