Articles,  Témoignages

Les vertus de la danse orientale

Article extrait du site L’optimiste convaincu

Pour illustrer l’ambiance des cours de danse orientale ainsi que pour mettre en avant les vertus de cet art, je vous propose de lire le témoignages touchant d’une élève du cours collectif.

[…] Bref, vous l’aurez compris je recherchais la compagnie de personnes joyeuses et surtout pleine de gentillesse, une valeur à laquelle je suis très attachée, que j’ai retrouvé chez Eden Samia Raqs et ses élèves. Elle a eu une expérience de plus de 20 ans d’enseignement et de pédagogie dans différentes écoles de danse de Paris. Actuellement, elle enseigne à l’académie de danse de Montparnasse. Elle a été également danseuse professionnelle pour une création théâtrale et pour une tournée internationale pendant 16 ans. La technique, pour sûr, elle la maîtrise et la pédagogie chez elle, est innée. Elle me donne plaisir à venir danser, même quand je n’ai pas le courage de sortir, je pense au bon moment qu’on va passer et je me prépare alors sans rechigner et à chaque fin de cours je suis contente d’être venue.

Si vous aimez la danse, je vous conseille de tester la danse orientale parce qu’outre la sensualité et la grâce des mouvements, cet art ancestral venu d’Égypte apporte beaucoup de bienfaits. La danse orientale fait travailler tout le corps tout en douceur, dans la joie et la bonne humeur comme le dit Samia. Le bassin et le bas du dos, sont deux zones que l’on a peu l’habitude de bouger. C’est d’ailleurs pour cette raison que les ostéopathes recommandent cette discipline. Elle permet à la femme de prendre conscience de chacune des parties de son corps. Si cette danse est parfois vu comme péjorative, par certains qui ignorent ses bienfaits et la cantonne à une « danse du ventre », en réalité c’est tout le corps qui est sollicité et Samia par son expérience théâtrale lui ouvre une autre voie : celle de la scène, du théâtre et du spectacle. […]

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *